
IFA 2025 : Hisense dévoile ses innovations MiniLED RGB, ses projecteurs laser de pointe et ses solutions audio Premium
Berlin, Allemagne, 5 septembre 2025 – Hisense continue de repousser les limites du divertissement à domicile et en mobilité avec une gamme complète de produits innovants. Du plus grand TV RGB MiniLED 116UXQ du marché au tout nouveau TV RGB MiniLED U9, des nouveaux projecteurs laser TriChroma L9Q et C3, en passant par le système audio Party Thunder et la barre de son Slim S5120Q, la marque allie performance, design et technologie de pointe pour offrir des expériences visuelles et sonores immersives, adaptées à tous les espaces et tous les utilisateurs.
L’INNOVATION RGB MINILED POUR DES IMAGES SPECTACULAIRES DU 116 POUCES AU FORMAT PLUS COMPACT
Avec des parts de marché en forte progression et un téléviseur sur dix vendu en France en 2025, Hisense confirme sa montée en puissance sur le marché. Avec le 116UXQ, le premier RGB MiniLED du marché et le plus grand avec ses 116 pouces aux détails spectaculaires, et le U9, le premier RGB MiniLED compact arrivant courant 2026, la marque propose des écrans à la fois grands, performants et toujours plus innovants, conçus pour s’imposer comme des éléments centraux dans tous les salons.
116UXQ : Des détails à couper le souffle sur 116 pouces

Le Hisense 116UXQ est le téléviseur RGB MiniLED le plus grand du marché avec ses 116 pouces de diagonale et le premier TV de la marque estampillé “Opera de Paris Devialet”. Pensé pour repousser les limites de l’expérience visuelle à domicile, sa dalle Ultra HD 4K atteint 8 000 nits et s’appuie sur plus de 10 000 zones de local dimming pour des contrastes saisissants et des noirs profonds. La technologie RGB MiniLED combinée à une fréquence native de 165 Hz (jusqu’à 288 Hz en HSR) garantissent une fluidité et une précision exceptionnelles.
Compatible avec les formats HDR avancés (Dolby Vision IQ, HDR10+, IMAX Enhanced, HLG), il restitue des couleurs riches et fidèles, avec un traitement MEMC et un upscaling 4K pour une image toujours nette. Pour les gamers, il propose un mode Jeu Ultra 165 Hz, un input lag de 14,6 ms, l’AMD FreeSync Premium Pro et la compatibilité HDMI 2.1. Le 116UXQ est d’ailleurs le premier TV au monde compatible avec la dernière norme Dolby Vision 2 permettant une optimisation toujours plus fine du contenu diffusé à l’écran.
Côté audio, le Hisense 116UXQ offre un son immersif Dolby Atmos 6.2.2 travaillé avec les ingénieurs Devialet pour une restitution sonore premium à la hauteur du produit. Connecté via Vidaa U9, il inclut Alexa, Vidaa Voice, toutes les applications de streaming principales et des fonctions de partage de contenus (AirPlay 2, DLNA, mirroring). Sa connectivité complète (HDMI 2.1, USB, USB-C, Ethernet, Wi-Fi 6, Bluetooth 5.3) et son design sans bord gris anthracite font de ce téléviseur une véritable salle de spectacle privée à domicile.
Prix Public Indicatif : 20 000€
Disponibilité : Septembre 2025
Hisense MX série : le premier MicroLED grand public de la marque

Après avoir présenté pour la première fois lors du CES 2025 le téléviseur MicroLED 136MX (136’), la marque continue de développer ce segment en proposant à ses côtés un modèle de 163’ de diagonale. Avec ce nouvel ajout, Hisense apporte le MicroLED dans le salon de ses utilisateurs. Couvrant 90% du BT2020 et bénéficiant d’un pic de luminosité allant jusqu’à 10 000 nits, l’image est profonde, coloré et pleine de contraste. Le rêve du consommateur pour le MicroLED devient enfin une réalité. La véritable innovation de cette série provient surtout de ses panneaux modulables qui enlèvent ainsi toute la contrainte d’un écran de cette envergure, idéal donc, pour le transport dans les espaces les plus restreints. Ce qui ouvrira la porte vers de futurs déclinaisons avec des diagonales plus petites.
Prix public indicatif : 136MX : 80 000€
163MX : 110 000€
Disponibilité : Q2 2026
NOUVEAUTÉS LASER : Chez vous ou en déplacement, Hisense sublime l’expérience grand écran.
Avec 48% de parts de marché valeur sur l’année 2024, Hisense s’impose comme le leader des vidéoprojecteurs laser UST. Avec le L9Q, le vidéoprojecteur TriChroma laser signé Opéra de Paris Devialet projetant jusqu’à 200’, et le projecteur C3, compact et performant, la marque propose des innovations alliant technologie avancée, luminosité et immersion sonore.
L9Q : Une nouvelle dimension du divertissement à domicile

Le Hisense L9Q est un vidéoprojecteur TriChroma laser haut de gamme conçu pour recréer l’expérience visuelle cinéma ultime. Pouvant projeter une image allant de 80 à 200 pouces, il s’appuie sur la technologie DLP Trichroma Triple Laser projetant une image Ultra HD 4K obtenue par wobulation et offrant 5000 lumens ANSI ainsi qu’un contraste de 5000:1. Compatible avec les principaux standards HDR (HDR10+, Dolby Vision, HLG, IMAX, Filmmaker Mode), il garantit des couleurs riches couvrant 110 % du BT.2020, une fluidité optimale avec MEMC et un input lag < 20 ms pour le jeu.
Pour le son, il est équipé d’un système son développé avec Devialet de 116 W 6.2.2CH Opera de paris, compatible Dolby Atmos, DTS:X et Dolby Audio, pour une immersion sonore digne de l’opéra. Alimenté via Vidaa U9, il propose Alexa, VIDAA Voice et les principales applications de streaming, avec partage de contenus (AirPlay 2, DLNA, partage d’écran) et une connectique complète (HDMI 2.1, USB, Wi-Fi, Bluetooth).
Fiable et durable avec une source lumineuse de 25 000 heures, le L9Q combine design compact et performances premium pour offrir une véritable expérience grand écran à domicile.
Prix Public Indicatif : 4 999€
Disponibilité : Q4 2025 (Mi-Octobre)
Le projecteur C3 : le grand écran 4K à emporter partout

Compact et puissant, le nouveau projecteur C3 transforme n’importe quel espace en salle de cinéma. Il vient remplacer son prédécesseur, déjà très complet, le C2 en bonifiant certaines de ses caractéristiques. Avec une projection allant jusqu’à 300 pouces en 4K UHD, une luminosité de 2200 lumens ANSI & un zoom optique 1.0-1.3, il offre des images nettes et immersives, renforcées par un contraste 2000:1 dans des scènes sombres.
Pensé pour le divertissement comme pour le jeu, il intègre un mode Gaming permettant un taux de raffraîchisement de 240Hz en HSR et des fonctions d’installation instantanée : mise au point automatique, correction de trapèze automatique et détection d’obstacles.
Léger et nomade, le C3 allie performance et mobilité pour profiter du grand écran à la maison, en voyage ou entre amis.
Prix Public Indicatif : 1 799€
Disponibilité : Fin Q4 2025 /Q1 26
P75 : L’innovation visuelle pour entreprises avec performance, luminosité et précision

Le P75 marque l’entrée d’Hisense sur le marché de la vidéoprojection B2B. Après avoir déjà montré toute son expertise sur la projection B2C, le P75 vient s’adapter à des configurations multiples telles que des salles de conférence, de classe ou des salles de cinéma à domicile. Le P75 utilise un système de projection TriChroma X-fusion ce qui lui garantit de projeter une image de 100 pouces à la luminosité record de 8000 lumens ANSI. Sa force réside dans la possibilité de le coupler à un second modèle afin d’offrir une expérience de projection sans coupure de 200 pouces. Les images sont ainsi éclatantes et pleinement visibles même dans une pièce éclairée ce qui fait de ce nouveau produit le projecteur B2B polyvalent par excellence.
Prix Public Indicatif : 6 000-8 000€
Disponibilité : TBD (selon la demande du marché)
DES SOLUTIONS AUDIO DE QUALITÉ POUR TOUS LES USAGES
Avec le Party Thunder et la nouvelle barre de son Slim S5120Q, Hisense propose des solutions audio capables de mettre l’ambiance à la maison ou en déplacement. Alliant puissance, immersion sonore et design élégant, ces produits offrent une expérience musicale complète, pour tous les usages et toutes les pièces.
Party Thunder : l’enceinte qui électrise toutes les soirées

Le nouveau système audio Party Thunder transforme l’univers musical à la maison comme en déplacement. Avec une puissance maximale de 620 W, 6 haut-parleurs dont deux caissons de basses de 6,5 pouces disposés de part et d’autre du produit, il offre un son riche et immersif, renforcé par la fonction BASS Boost.
Pensé pour toutes les ambiances, il propose plusieurs modes lumineux LED et un mode Karaoké, parfait pour animer les soirées. Sa batterie longue durée de 18 heures permet un usage prolongé, pour profiter de la musique sans interruption.
Prix Public Indicatif : 399€
Disponibilité : Q4 2025
Nouvelle barre de son Slim S5120Q : design élégant et son immersif Tuned by Devialet

Hisense inaugure sa nouvelle gamme de barres de son Slim avec le modèle S5120Q, une barre de son 5.1.2CH Tuned by Devialet, la toute première de la marque dans ce format. Elle est accompagnée d’un caisson de basses sans fil noir de 6,5 pouces au design soigné. Ce modèle haut de gamme est capable de décoder les formats Dolby Atmos et DTS:X, et intègre des haut-parleurs Hi-Res pour une qualité sonore exceptionnelle.
Parmi ses innovations, la fonctionnalité Room Fitting Tuning permet de calibrer le son en fonction de la pièce, tandis que Hi-Concerto harmonise le son entre la TV et la barre de son. La barre de son S5120Q simplifie également le contrôle grâce à EZ Play 3.0, qui centralise toutes les fonctions sur une seule télécommande.
Pour les gamers, le Audio Game Mode propose un mode de jeu adapté, avec un nouveau réglage EQ pour une immersion maximale. Elle est également compatible AirPlay 2 et Spotify Connect, et peut être pilotée via l’application ConnectLife.
Prix Public Indicatif : 399€
Disponibilité : Q1 2026
Contact presse :
Agence Marie-Antoinette
Chloé Ariaux & Dano Koudou
06 82 13 87 91 / 07 82 78 18 65
À propos de HISENSE
Hisense est l'un des principaux fabricants mondiaux d'électronique grand public et d'appareils électroménagers. 2e fabricant mondial de TV et 3e de réfrigérateurs, le groupe est présent dans 160 pays et emploie plus de 100 000 collaborateurs dans le monde. Hisense se concentre sur les dernières tendances technologiques pour développer des solutions durables et innovantes pour améliorer la qualité de vie des consommateurs. L’entreprise fabrique une part importante de ses produits en Europe et compte également trois centres de production et quatre centres de recherche et développement répartis sur tout le continent. Grandement investi dans le sport, Hisense a été partenaire jusqu'en 2025 avec l’équipe de football du Paris Saint-Germainété et sponsor de multiples compétitions comme l’UEFA EURO 2020™ et 2024, de l’Euro Féminin 2022™ ,de la Coupe du Monde de la FIFA™ fin 2022 et de la FIFA™ Club World Cup 2025. Hisense a annoncé à l'IFA 2025 être partenaire de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA™ 2026 se déroulant au Canada, au Mexique et aux Etats-Unis.