Paris, le 11 décembre 2024 - Alors que l’Indice de durabilité remplacera l’Indice de réparabilité pour les télévisions dès le 8 janvier 2025 et pour les lave-linges dès le 8 avril 2025, Hisense France met en place des actions concrètes qui vont au-delà des exigences, pour assurer le meilleur service aux consommateurs. La marque lancera notamment une boutique en ligne de pièces détachées, pour pouvoir effectuer les réparations les plus simples soi-même ou avec l’assistance vidéo d’un technicien, et facilitera l’accès aux documentations techniques de réparation.
Hisense France se prépare à la nouvelle règlementation autour de l’Indice de durabilité, dont l’affichage concernera les téléviseurs dès le 8 janvier 2025. Ce nouvel indice, spécifique au territoire français, reprend des éléments du précédent indice de réparabilité et y ajoute des critères liés à la durée de vie des produits. La présence d’un système anti-marquage de dalle pour les TV, la durée de vie moyenne de la dalle (en nombre d’heure) ou la garantie 0 pixels (absence de pixel défectueux) entrent notamment en ligne de compte.
La présence d’un accès facile à des conseils d’entretien fait également partie des exigences. Dans cette optique, Hisense déploie sur l’ensemble des appareils concernés un QR code qui reprend le modèle et le numéro de série du produit et dirigera les utilisateurs vers un ensemble de ressources, dont les manuels d’utilisation, les étiquettes énergétiques et les documents techniques tels que les schémas électriques. Des informations pratiques, concernant le nettoyage, l’entretien et la bonne installation du produit seront également mis à disposition via des capsules vidéo.
La marque va cependant plus loin, afin de transformer ce portail en centre d’assistance virtuel qui permettra, à terme, à chacun d’effectuer soi-même les réparations les plus communes et accessibles. Les utilisateurs pourront ainsi augmenter la durée de vie de leurs produits et s’assurer de leur bon fonctionnement. Cette démarche s’appliquera tant aux TV qu’aux lave-linges, avant la mise en place de l’indice de durabilité pour ces derniers.
Ainsi, Hisense France mettra en ligne une boutique de pièces détachées pour ses appareils commercialisés en France, et ce dès le premier trimestre 2025. Ce magasin virtuel, accessible via le QR code ou le site de la marque, permettra de se procurer les éléments les plus basiques, facilitant encore l’auto-réparation.
Enfin, pour encore plus approfondir, l’industriel prépare un dispositif d’accompagnement à l’auto-réparation en vidéo. Si, aujourd’hui, le diagnostic de défaillance par appel vidéo existe déjà, cette nouvelle étape ouvrira la possibilité au grand public d’être accompagné dans les auto-réparations, soit en direct par un conseiller, soit grâce à une vidéo pré-enregistrée. Le système sera mis en avant dans le cadre de pannes simples, ne nécessitant que quelques outils basiques (tournevis, clé anglaise…), et s’accompagnera de l’envoi gratuit des pièces détachées dans le cadre de la garantie.
Le spécialiste de l’électroménager s’empare ainsi de la législation et met en place un dispositif qui ira au-delà des exigences, afin de proposer le meilleur service à ses utilisateurs.
Des porte-parole Hisense sont à disposition afin de décrypter l’impact de l’indice de durabilité sur le marché des téléviseurs et des lave-linges. Afin de solliciter un entretien, contactez : [email protected]
Contact presse :
Agence Human to Human
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A propos de HISENSE
Hisense est l'un des principaux fabricants mondiaux d'électronique grand public et d'appareils électroménagers. 3e fabricant mondial de TV et 3e de réfrigérateurs, le groupe est présent dans 160 pays et emploie plus de 100 000 collaborateurs dans le monde. Hisense se concentre sur les dernières tendances technologiques pour développer des solutions durables et innovantes pour améliorer la qualité de vie des consommateurs. L’entreprise fabrique une part importante de ses produits en Europe et compte également trois centres de production et quatre centres de recherche et développement répartis sur tout le continent. Grandement investi dans le sport, Hisense a été sponsor de multiples compétitions comme l’UEFA EURO 2020™, de l’Euro Féminin 2022™ ou la Coupe du Monde de la FIFA™, fin 2022. L’entreprise a également renouvelé son partenariat de 3 ans avec l’équipe de football du Paris Saint-Germain et son partenariat avec l’UEFA EURO 2024™.
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