FAQ:

Comment faire une recherche de chaines TNT depuis votre parabole (réseau DVB-S) ?

Il est possible de démarrer la recherche de chaines depuis l'écran de démarrage (premiere configuration), ou à partir du Menu > Réglages > Chaines > Recherche automatique de chaines

     

Sélectionner Configurer pour changer le mode de recherche si vous avez déjà effectué une recherche par voir Hertzienne Sinon sélectionner directement Satellite si vous utilisez une parabole.

Sélectionner LNB satellite seul si vous n'avez qu'une seule parabole Sélectionner le protocole DiSEqC si vous avez une parabole double tête pour faire une recherche sur plusieurs satellites à la fois.

Le système affiche automatiquement le satellite détecté. Vous pouvez consulter la qualité et l'intensité du signal reçu.

Appuyer sur suivant la recherche de chaine démarre automatiquement.

 

A la fin de la recherche le tri des chaines se fait automatiquement.

Appuyer sur Terminer. Le tri des chaînes se fait automatiquement.

Appuyer sur la liste des chaines pour consulter la liste des chaines sur le réseau Eutelsat 5 West B


Comment faire une recherche de chaines FRANSAT par le satellite (DVB-S) ?

Insérez la carte Fransat (logo opérateur face vers le haut) dans le port PCMCIA du téléviseur

La carte s'initialise L'opérateur Fransat est détecté sur le réseau et l'on vous invite à effectuer la recherche de chaînes. Appuyer sur Maintenant.

Sélectionner LNB Satellite seul

Le satellite Eutelsat 5 West B est détecté

La phase d'authentification entre le module et le téléviseur est effectuée avec succès.

Le téléviseur reçoit la liste des chaines quasi instantanément. Vous arrivez directement sur le portail de l'opérateur.

Appuyer sur la liste des chaines pour voir apparaitre la liste des chaines de l'opérateur Fransat.


Comment résoudre les problèmes d’image ?

Problèmes d'image

Si vous rencontrez un problème d'image avec votre téléviseur, ces étapes peuvent vous aider à résoudre le problème.

Menu > Réglages > Assistance > Auto-Diagnostic > Test Image  Essayez maintenant

Avant de passer en revue la liste des problèmes et des solutions ci-dessous, utilisez Test Image pour déterminer si le problème est causé par le téléviseur. Test Image affiche une image haute définition que vous pouvez examiner pour détecter d'éventuels défauts ou défauts.

  • Si la mire de test n'apparaît pas, ou s'il y a du bruit ou une distorsion, il se peut qu'il y ait un problème avec le téléviseur. Contactez la société de services de votre pays/région.
  • Si la mire de test s'affiche correctement, il peut y avoir un problème avec un périphérique externe. Vérifiez les connexions.
  • Si le problème persiste, vérifiez la puissance du signal ou lisez le manuel d'instructions du périphérique externe.
 

Problème

Solutions possibles

Pas de photo ou photo noir et blanc.

  • Débranchez le téléviseur et rebranchez-le après 60 secondes.
  • Vérifiez que Saturation des couleurs est réglé sur 50 ou plus  dans 
    Menu > R
    églages > Image > Paramètres Mode Image > Saturation couleur.
  • Essayez différentes chaînes de télévision.

L'image est déformée.

  • La compression du contenu vidéo peut entraîner une distorsion de l'image, en particulier avec les programmes sportifs et les films d'action en mouvement rapide.
  • Si la réception du signal est faible ou mauvaise, l'écran peut être déformé, mais il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.
  • Les téléphones portables utilisés à proximité du téléviseur (à moins de 1 m) peuvent générer du bruit sur les canaux analogiques et numériques.

L'image est floue, scintillante ou coupée temporairement.

  • Menu/ Réglages >  Image > Paramètres Mode Image > Netteté. Vous pouvez essayer d'augmenter ou de diminuer le Netteté.
  • Si vous utilisez une antenne externe, vérifiez la direction, la position et la connexion de l'antenne.
  • Ajustez la direction de votre antenne ou réinitialisez ou réglez la chaîne.
L'image apparaît en rouge, violet, rose et d'autres couleurs.
  • Menu > Réglages > Image > Paramètres Mode Image > Paramétrage pour experts > Balance des blancs. Vous pouvez essayer d'augmenter ou de diminuer le Balance des blancs.
Image déformée ou ondulée.
  • Certains appareils électriques peuvent affecter le téléviseur. Si vous éteignez l'appareil et que les interférences disparaissent, éloignez-le du téléviseur.
  • Branchez le téléviseur sur une autre prise de courant.

Comment résoudre les problèmes de connexion réseau

Problèmes de réseau

Si le téléviseur n'est pas connecté à Internet, ces étapes peuvent aider à résoudre le problème.

Menu  >   Réglages  > Assistance Auto-Diagnostic > Test réseau > Essayez maintenant

Lorsque le réseau TV est connecté, l'écran affiche Connecté avec succès.

 

Problème

Solutions possibles

Le téléviseur ne peut pas se connecter à votre réseau ou à vos applications.

  • Assurez-vous que le téléviseur dispose d'une connexion réseau.
  • Exécutez  Menu / Réglages > Assistance > Auto-Diagnostic > Test réseau.
  • Contactez votre fournisseur d'accès Internet.

La connexion au réseau sans fil a échoué.

  • Assurez-vous que votre modem/routeur sans fil est allumé et connecté à Internet.
  • Vérifier que le nom de votre réseau SSID est visible et apparait bien dans la liste des réseaux détectés.
  • Vérifier la bonne saisie de votre mot de passe (respectez les majuscules/minuscules).
    Celui-ci se trouve en général à l'arrière de votre modem-routeur sur une étiquette dédiée.

Le signal du réseau sans fil est trop faible.

  • Installez votre routeur WLAN, votre modem routeur ou votre point d'accès dans un emplacement central. Ne le mettez pas dans un coin. Il est également conseillé d'utiliser des prises CPL pour permettre d'étendre votre réseau sans fil dans des endroits où les ondes passent difficilement les murs.
    Il est  également possible d'installer un répéteur Wifi pour augmenter et amplier le signal dans les pièces de votre maison trop éloigné du modem/point d'accès wifi.