
Hisense France nomme Rémy Journé en qualité de Directeur Général
Paris, 21 mai 2025 – Hisense annonce la nomination de Rémy Journé au poste de Directeur Général Hisense France. Jusqu'à présent Vice-Président, Rémy Journé a joué un rôle déterminant dans l'implantation et le développement de la marque en France depuis la création de la filiale en 2014, qu'il a cofondée avec trois collègues chinois.
Diplômé de la GRENOBLE ECOLE DE MANAGEMENT et de SCIENCES PO LYON, Rémy Journé a débuté sa carrière chez Sony France en 1998. En 2004, il rejoint Samsung Electronics France, où il évolue au sein de la division produits bruns avant d’en devenir le Directeur Commercial en 2011. En 2014, fort de cette expérience dans l’électronique grand public, il prend part à la création de Hisense France et en pilote le lancement sur le marché français.
Portée par sa vision stratégique, Hisense France a connu une croissance rapide et s’impose comme un acteur majeur sur le secteur des téléviseurs puisqu’aujourd’hui, 1 téléviseur sur 10 vendu sur le marché est un téléviseur Hisense, et comme leader sur le segment des Laser TV, avec 41 % de part de marché en 2024. L’entreprise performe également très fortement en gros électroménager et se positionne comme la plus grosse croissance du secteur depuis le début de l’année et comme la 2e marque de réfrigérateurs en France en valeur. De plus, la marque s’impose comme un acteur incontournable sur les lave-linges, les appareils de cuissons, les lave-vaisselles et le petit électroménager.
Cette forte croissance dans tous les domaines a permis à Hisense de générer un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros sur l’année 2024.
La stratégie de positionnement premium, associée à des partenariats sportifs de haut niveau, tels que ceux avec l'UEFA, la FIFA et le Paris Saint-Germain, a permis à la marque de gagner en notoriété et de renforcer sa présence sur le marché français.
En tant que Directeur Général, Rémy Journé aura pour mission de poursuivre cette dynamique de croissance, en renforçant l'engagement de Hisense envers l'innovation, la qualité et la satisfaction client. Il continuera également à développer les synergies avec les partenaires stratégiques, afin de consolider la position de Hisense comme l'une des principales marques d'électronique grand public en France.

Rémy Journé déclare :
« Assumer la direction générale de Hisense France est pour moi une grande fierté et un engagement fort pour l’avenir. Depuis notre arrivée sur le marché français, nous avons su démontrer notre capacité à proposer des produits innovants et de qualité, tout en établissant des partenariats solides. Je suis enthousiaste à l'idée de poursuivre cette aventure et de continuer à faire de Hisense une marque de référence en France aux côtés d’équipes engagées. »
Contact presse :
Agence Marie-Antoinette
Chloé Ariaux & Dano Koudou
06 82 13 87 91 / 07 82 78 18 65
A propos de HISENSE
Hisense est l'un des principaux fabricants mondiaux d'électronique grand public et d'appareils électroménagers. 2e fabricant mondial de TV et 3e de réfrigérateurs, le groupe est présent dans 160 pays et emploie plus de 100 000 collaborateurs dans le monde. Hisense se concentre sur les dernières tendances technologiques pour développer des solutions durables et innovantes pour améliorer la qualité de vie des consommateurs. L’entreprise fabrique une part importante de ses produits en Europe et compte également trois centres de production et quatre centres de recherche et développement répartis sur tout le continent. Grandement investi dans le sport, Hisense a été sponsor de multiples compétitions comme l’UEFA EURO 2020™, de l’Euro Féminin 2022™ ou la Coupe du Monde de la FIFA™, fin 2022. L’entreprise a également renouvelé son partenariat de 3 ans avec l’équipe de football du Paris Saint-Germain et son partenariat avec l’UEFA EURO 2024™. En 2025, elle est partenaire officiel de la FIFA™ Club World Cup 2025.